Postnatal

moment à soi & pour bébé

Yoga | Massage | Réflexologie Plantaire

Bébé est arrivé… 

Votre corps vient de vivre une série de chamboulement physiologique incroyable en donnant la vie à un petit-être, votre vie et vos repères sont eux aussi bousculé, peut-être même plus que ce que vous avez imaginé.

La naissance d'un enfant transforme profondément la vie de chaque maman et parfois de façon inattendu. Durant la grossesse nous prenons soin de nous et à l'arrivée de bébé, l'attention est sur ce dernier. Le yoga est une manière de venir le temps d'un instant prendre soin de soi.

Yoga Postnatal | avec ou sans Bébé

mouvement et maternité

Le yoga postnatal permet de se ré-approprier son corps et de retrouver de l'énergie. Bébé est bienvenue, ces séances de yoga post natal sont spécialement conçues pour les suites de couches immédiates. Elles peuvent être pratiqué dès la sortie de la maternité avant même la rééducation périnéale et y compris en cas de césarienne.

D'après la méthode De Gasquet, la protection du périnée et le renforcement des «bons» abdominaux sont les points forts de ce cours. Ce cours est un moment de détente et de remise en forme.

Déroulement

Je vous reçois de façon individuelle ou à 2 (avec une autre maman en fonction de la demande et de votre envie. Après un temps d'échange pour cibler les besoins du moment, je vous propose une séance avec des postures sont adaptées. La séance se compose d'étirements, de postures debout et assises, d'exercices de respiration et de relaxation.

 

Si bébé est présent et réveillé, la séance se construira autour de bébé. c'est à dire que la maman reste en interaction avec son bébé au rythme de la séance. 

Bienfaits

- se réapproprier son corps

- récupérer énergie et souplesse

- venir refermer le bassin, détendre le dos

- prévient du baby-blues

Le yoga prostnatal ne remplace pas le suivi de votre sage femme, mon intervention vient en complément. 

Massage bien-être Postnatal apaiser son corps

Véritable source de détente, il offre à la maman un moyen d'apaiser son corps et de se le réaproprier

Le corps vient de vivre une série de chamboulement physiologique incroyable en donnant la vie à un petit être. Il s’agit alors d'offrir à moment de douceur  pour aider la femme à se reconnecter, se réconcilier voire se réapproprier ce corps qui peut lui sembler étranger ou vide.

Ce massage se réalise donc aussi des semaines voire des mois après la naissance.

Les bienfaits 

Le massage post-natal est un soin pour se ressourcer, et pour permettre au corps de la jeune maman de récupérer. Après le chamboulement de la grossesse et des premiers jours de la maternité, il importe de se réaproprier son corps en douceur, de relâcher les tensions, et de prendre soin des émotions. Le massage est moment de bien-être donc positif et peut ainsi contribuer à diminuer les symptômes du baby blues et de la dépression post partum.

 

Ce massage de bien-être  est pratiqué avec des huiles neutres biologiques.

Réflexologie Périnatal

Apporter un équilibre émotionnelle & physique

La réflexologie Plantaire que je propose, est un soin naturel dans lequel des zones spécifiques des pieds dites "zones réflexes" sont massées pour intervenir sur 8 niveaux : les centres énergétiques (chakras), les éléments (terre, air, eau, feu, éther), les points vitaux (Marma), les glandes, les organes, les organes des sens, la colonne vertébrale 

Déroulement

Le soin dure 45/50 min, je viens masser les pieds à l'huile de sésame pour ensuite travailler sur les zones réflexes par des points de pression et rééquilibrer les système émotionnel grâce aussi à un travail énergétique procurant un apaisement et un calme intérieur profond tout en ayant stimuler les zones spécifiques par rapport à vos besoins.

Les bienfaits 

- détente 

- amélioration, de la circulation veineuse

- régulation du système nerveux et hormonal

- évacuation des toxines

- soulage les douleurs,

- stimulation des organes. 

Conformément à la loi, la pratique du yoga, des massages et de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996).

conditions d'annulations :

Toute réservation d’un cours peut être annulée jusqu’à 2 heures avant l’heure du cours par texto ou par mail sans pénalité. 

• En revanche l'absence à un cours réserver et non annulé sera considéré comme pris et donc retenue sur votre forfait,

en l'absence de forfait, le client sera redevable de la séance.

Le détail des conditions de vente (remboursement, annulation…) sont définies dans les CGV​.

Prenez-en connaissance avant votre inscription