top of page

Pourquoi faire du Yoga Prénatal

Dernière mise à jour : 10 oct. 2022


Il y a 10 ans, lorsque j'étais enceinte il n'y avait pas autant de choix pour suivre un cours de yoga prénatal qu'aujourd'hui. Ceci dit mise à part à Paris il reste encore difficile d'en trouver en fonction du lieu ou l'on vit. Je pense à une amie sur la région de Lille qui était très motivée mais malheureusement elle s'est contenté de mes petits conseils à distance.

Il est vrai que le yoga prénatal apporte de nombreux bienfaits que vous trouvez sur ce site ou ailleurs sur le net. Néanmoins en dehors des mil et un bienfaits voici 5 autres raisons d'aller à un cours de yoga prénatal :

1 parce que l'on peut commencer à tout moment

Il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour commencer le yoga prénatal. Il n'y a pas besoin d'avoir déjà fait du yoga avant. Le principal objectif est de créer un espace pour le bébé, bouger le corps et le préparer au travail le jourJ et biensur se détendre. Prendre soin de notre corps qui change à chaque étape de la grossesse et l'accepter est primordial.

2 parce que cela nous permet de profitez de chaque instant

C'est notre moment, pour nous et pour notre bébé comme un temps de pause pour profiter ensemble de ce moment unique. Il important de s'accorder un temps de détente même si enceinte notre métabolisme fait que l'on ralentis dans nos activités quotidiennes (ou pas).

3 parce que c'est un moment de partage avec d'autres femmes


C'est aussi un espace pour rencontrer d'autres femmes enceintes, partager nos ressentis et peut-être nouer de

nouveaux liens d'amitiés.

4 parce qu'on explore notre capacité à restez zen et sans être dans la perfection

L'essentiel est de se sentir bien dans la posture, dans la séance sans nous soucier de comment on nous voit. Sur le tapis nous allons prendre conscience de notre corps, de ses besoins, de ses envies, prendre conscience de notre souffle te apprendre à le poser. Cette prise de conscience ne fait naturellement sans porter de jugement en accueillant plutôt ce qui est.

5 le tout est d'être régulière

Nous ressentirons les meilleurs bienfaits du yoga prénatal en pratiquant régulièrement. Pour nous et notre bébé c'est bien de pratiquer au moins une fois par semaine.

97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Retrouvez Sandrine Gameiro-Darraux sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Réflexologues