Initiation massage bébé - sandrine Gameiro Darraux - Yoginithérapie

Initiation au massage bébé

1h

50 €

(60 € à domicile)

Pour qui ?

  • Les nourrissons, bébés


Les bienfaits

Le massage bébé est un joli moment de partage avec son bébé, il renforce le lien parent/enfant : pour maman c'est un moyen efficace de surmonter tout sentiment négatif envers son role de maman surtout en cas de baby blues ; pour papa c'est un moment formidable pour être en phase avec son bébé. Le massage est tout aussi bénéfique pour l'enfant que pour le parent.

La séance

Après un temps d'échange avec vous pour faire connaissance avec bébé, je vous guiderai dans le protocole de massage en vous montrant les bons gestes, la bonne pression,…

C'est un massage tout à fait accessible auquel je peux vous initier dès la naissance de votre bébé. Je vous guiderai dans cette…

Le rythme et le consentement de bébé sera respecter.

Je vous donnerai un fascicule avec les technique de massage ou vous pouvez aussi filmé le massage afin de pouvoir le reproduire ensuite .

 

Les contre-indication
s

  • Fièvre élevé


  • si l’enfant est très fatigué
 ou a faim

  • Dans la semaine après un vaccin


  • Après une séance d’ostéopathie, attendre 1 semaine

  • en cas de fragilité osseuse

Prise en charge :

Le massage n'est pas un acte médical, cette thérapie n'est donc pas prise en charge par l'Assurance Maladie.

Pourquoi je me suis

formé

au massage bébé ?

"J’ai massé mon fils lorsqu’il était bébé, c’était important pour moi de le toucher, le masser pour son bien-être et le développement de sa conscience psycho corporelle. Je n’appliquais aucune technique, ni protocole particuliers, j’agissais selon mon ressenti. Je pensais que mon bébé appréciait car il ne disait rien mais en grandissant, il est devenu de plus en plus réticent au contact jusqu’à refuser totalement le massage à l’âge de 6 ans. Cela m’interpellait beaucoup et me perturbait jusqu’à ce que je fasse ma formation professionnelle avec Christine Colonna-Cesari. Dans cette formation, elle nous a fait prendre conscience qu’un massage bébé/ enfant, ne s’improvise pas ; qu’on n’entre pas au hasard dans l’espace de l’enfant, sans risquer de l’envahir et de l’agresser. J’ai réalisé que c’était bien ce que mon fils voulait me faire comprendre ; il me proposait de me masser mais refusait que moi je le masse ! Sans doute voulait'-il me guider?
Ce que j’ai appris dans cette formation m’a déculpabilisé et recadré et j’ai raconté à mon fils que j’apprenais une nouvelle méthode de massage des bébés et des enfants. A mon grand étonnement, il a de suite voulu que je l’essaie sur lui. Il a été ravi et très satisfait et m’a dit : « merci, maman, j’aime beaucoup cette technique de massage », allant jusqu’à rajouter des gestes issus de son imagination à lui. Christine m’a encouragé à avoir un regard différent sur mon petit surdoué créatif ! Depuis, c’est lui qui me demande des massages.
J’ai compris que les enfants détiennent les clés, nous envoyant les signaux à bien interpréter pour les aider. C’est un défi indispensable à relever pour les éduquer. Cette formation avec Christine m’a libéré et consolidé dans ma relation mère/ enfant. 
Aujourd'hui je transmet à mon tour cette merveilleuse technique pour un plaisir partagé entre les parents et leur enfant"

Conformément à la loi, la pratique des massages ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996).

conditions d'annulations :

Toute réservation peut être annulée jusqu’à la veille de la date prévu par texto ou par mail sans pénalité. 

• En revanche en cas d'absence à un rendez-vous non annulé, le client sera redevable de la séance.

Le détail des conditions de vente (remboursement, annulation…) sont définies dans les CGV​.

Prenez-en connaissance avant votre inscription