Si vous supposez dès le départ que l'enfant est paresseux,

cela veut dire que vous ne désirez pas qu'il devienne indépendant. Vous lui donnez des béquilles.

Swami Prajnanpad

Les tout-petits sont sont des êtres pures, mais très vite ils sont conditionnés, "formatés" par la société moderne, en fonction de leur environnement.

Notre monde moderne est plein d'attentes, d'exigences et de choix à faire et cela dès leur plus jeune âge. Ils ont donc souvent l'impression de ne pas être à la hauteur par rapport à l'adulte et ses attentes.

C'est pourquoi, les enfants dès leur plus jeunes âges peuvent être autant affectés par le stress que les adultes, voire plus de part leur incapacité à gérer leurs émotions, à contrôler leur transformations physiques et psychiques durant ce passage si fragile de l'enfance à l'âge adulte qu'est l'adolescence.

Ce stress a des répercussions directes sur leur santé mental et physiques : maux de tête, maux de ventre, changements d'humeur, sommeil difficile.

Les thérapies manuelles vont agissent sur le plan physique, psychologique et aussi émotionnel

afin de promouvoir le développement physique, affectif et social de l'enfant.

Les enfants sont très réceptifs au toucher, les bienfaits d'un massage ou d'une réflexologie se font très vite ressentir.

Réfléxologie du bébé & de l'enfant

La réflexologie, par rapport au massage, va cibler plus en profondeur et plus directement les différents troubles du bébé/enfant (coliques, reflux gastrique, troubles du sommeil, eczéma, énurésie, Maux d’hiver, bronchite, rhume, …) rencontrés.

La consultation commence par un temps d’échanges avec les parents et l'enfant.

Cette pratique est axé sur nos mémoires émotionnelles que nous véhiculons parfois sur plusieurs générations. Ses empreintes émotionnelles proviennent de notre vécu Intra uterin. Il est possible durant la séance de revenir sur le moment de la grossesse et de la naissance de l'enfant pour venir libérer ces relations inconscientes qui raisonnent à travers les maux ou le comportement de l'enfant.

Initiation Massage  du bébé & de l'enfant

Ce massage a une approche globale de bien-être, il n'a pas de vocation thérapeutique mais à de nombreux bienfaits.

Il n'y a pas d'âge minimum pour venir masser son enfant.

C'est un massage tout à fait accessible auquel je peux vous initier. Je vous guiderai dans cette initiation en vous montrant les bons gestes, la bonne pression,…

Le massage peut, en plus de détendre l'enfant, avoir des effets sur des problématiques ciblé (colliques, succion, sommeil,…, concentration, angoisse, meilleur estime de soi…)

​Les pratiques que je propose ne remplacent en aucun un suivi et/ou un traitement médicale,

en revanche je peux travailler en lien avec les professionnels pour compléter un suivi medical ou paramedical