Devenir mère c’est s’ouvrir de l’intérieur,
s’éveiller à la connaissance, conquérir la liberté. »

Shri Mahesch

Le chemin pour devenir mère est plus ou moins évident, plus ou moins faciles.

Parfois le désir ne suffit pas, le corps en a decidé autrement  le parcours peut être plus ou moins long en fonction de votre histoire, de vos choix,… Que votre parcours soit naturel ou médicalisé, simple ou compliqué, … Il sera, essentiel de se reconnecter à son corps de femme et se préparer physiquement et émotionnellement à accueillir la vie in-utéro en conscience et avec sérénité.

Je peux vous accompagner dans votre projet de devenir maman, durant votre grossesse et une fois le bébé à la maison. Car souvent nous sommes bien entouré et choyer durant la grossesse et une fois maman l'attention est porté sur bébé, c'est ok bien évidemment mais une maman épanouie, bébé épanoui. Il est là aussi important de prendre une bulle de douceur pour soi.

Je vous propose également d'inclure le papa (ou compagne de vie) dans le projet de naissance à travers le rendez-vous "Accompagnement à la naissance".

Mon accompagnement est à la fois corporel et psycho-émotionnel.

 

Il peut être global avec une pratique thérapeutique individualisé en fonction du moment (yoga, massage, reflexologie, conseils,…)

Mon accompagnement peut également être à la carte au gré de vos envies avec des séance de yoga semi-privé (avec une autre participantes, des séances de massages et de réfléxologie.

Réflexologie Périnatal | projet bébé - prénatal - postnatal

Apporter un équilibre émotionnelle & physique pour vivre au mieux sa grossesse

La réflexologie plantaire est bien plus qu'un massage des pieds.
Mon approche de la réflexologie prend en compte de votre état physique et émotionnel du moment. En effet le travail peut venir soulager sur le plan physique et physiologique (maux de grossesse, maux saisonnier (rhume, bronchite, maux de tête, sinusite,…)  mais aussi, si besoin venir libérer des blocages sur le plan émotionnelle et énergétique.
Si vous n'avez pas de demande particulière il est tout à fait possible de faire une réflexologie globale, de détente.


Dans votre projet de bébé, la réflexologie viendra vous connecter à votre corps de femme pour accueillir la vie. La réflexologie plantaire viendra stimuler le système endocrinien et reproducteur et peut aussi vous libérer de blocages emotionnelles ancrés. Les protocoles seront différent si PMA. La réflexologie vous aidera en cas de fausses couches, IMG,…

Elle vous aidera durant la grossesse à soulager différents troubles comme les jambes lourdes, insomnies, gastriques, vergetures, anxiété, maux de dos, version du bébé, …
 
En le post-partum la réflexologie vous permettra de récupérer en douceur, de vous remettre d'une cicatrisation éventuelle, et peut aider à stimuler la lactation, engorgement mammaire, …).
Vous pourrez également vous faire accompagner en cas de baby blues ou dépression post-partum.

La grossesse n'est pas une contradication à recevoir une réflexologie plantaire
en revanche PAS de toucher plantaire an cas de phébite déclarée, trombose.

Massage Bien-être Périnatal

source de détente

Véritable source de détente, pour vivre avec sérénité votre projet et vous ressourcer.

Là aussi le massage sera différents en fonction de là ou vous en êtes

Le massage Préconception vous apportera un rapport de douceur et de tendresse avec votre corps et votre utérus. Ce massage prépare votre corps à accueillir la vie, votre utérus, il vous libérera de vos blocages émotionnelles et énergétiques.

C'est aussi un massage qui vous accompagne dans les étapes préparatoires de l’Assistance Médicale à la Procréation (FIV, IA…) si vous avez recours à une PMA (procréation médicalement assistée).

 

Le massage femme enceinte est un massage doux et très enveloppant. Il a pour but d’améliorer la circulation sanguine, d’assouplir la peau et la musculature, de soulager les tensions des jambes et du dos…Ce massage va détendre les articulations, le bas du dos et le bassin de la femme. Il soulage les douleurs dorsales dues au déséquilibre et à la faiblesse des muscles. 

 

Le massage post-natal est un soin pour se ressourcer, et pour permettre au corps de la jeune maman de récupérer. Après le chamboulement de la grossesse et des premiers jours de la maternité, il importe de se réaproprier son corps en douceur, de relâcher les tensions, de resserer le bassin et de prendre soin des émotions. Le massage est moment de bien-être donc positif et peut ainsi contribuer à diminuer les symptômes du baby blues et de la dépression post partum.

Yoga Périnatal 

mouvement et maternité

La pratique du yoga périnatal s'adapte à chacune de vous, en fonction de là ou vous en êtes dans votre projet de devenir maman (préconception, prénatal ou postnatal), de votre projet de naissance.

Les bienfaits du yoga prérinatal sont ainsi multiple et diffèrent en fonction des objectifs.

Il peut relaxer, apporter sérénité, confiance en soi ;

soulager les différents maux que vous pouvez rencontrer durant votre parcours:

mobiliser et tonifier pour défaire des tensions accumulé, redynamiser son corps et son mental, faire circuler l'énergie,

préparer le corps à la naissance,…

Le yoga prénatal ne remplace pas le suivi de votre sage femme ou accoucheur. Mon intervention vient en complément bien-être. Bien sûr, à l'écoute de l'évolution de votre grossesse, nous tenons compte de votre état général afin d'adapter la séance à votre condition physique et à votre recherche dans le yoga.

Accompagnement à la Naissance

Je vous propose de vous rencontrer en couple avant votre terme afin de partager avec vous des conseils pratiques pour vous préparer à accueillir bébé de manière la plus sereine possible et à 2.

Je vous montrerai différentes techniques de réflexologie et de yoga en fonction de l'avancé du travail et aussi à faire avant pour vous faire du bien et partager des moments à 2.

L'objectif de ce rendez-vous :

  • donner un place au futur papa (ou futur parent/compagne)

  • atténuer la douleur

  • avancer dans le travail en aidant à la dilatation du col, en atténuant la douleur

  • apporter de la détente et de la sérénité en vous créant une bulle de bien-être

Ma pratique ne se sustitue pas à la medecine conventionnelle ; 

je ne peux faire de diagnostic, ni modifier un traitement ni participer à une décision thérapeutique.

Conformément à la loi, la pratique du yoga, des massages et de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996).

conditions d'annulations :

Toute réservation d’un cours peut être annulée jusqu’à 2 heures avant l’heure du cours par texto ou par mail sans pénalité. 

• En revanche l'absence à un cours réserver et non annulé sera considéré comme pris et donc retenue sur votre forfait,

en l'absence de forfait, le client sera redevable de la séance.

Le détail des conditions de vente (remboursement, annulation…) sont définies dans les CGV​.

Prenez-en connaissance avant votre inscription